Grâce à l'initiative citoyenne européenne STOP VIVISECTION, si nous atteignons un million de signatures, la Commission Européenne devra étudier sérieusement notre demande de mettre fin aux tests sur les animaux !
L'initiative a été mise en ligne début 2013 sous l'impulsion d'une sénatrice européenne et de 8 scientifiques reconnus, dont Claude Reiss, physicien et biologiste cellulaire, ancien directeur de laboratoire au CNRS.
Elle est soutenue par de nombreuses grandes associations de protection animale : L214, la Fondation Brigitte Bardot, la SPA... La liste de nos supporters est disponible en cliquant ici.
Nous avons constaté votre intérêt pour la protection des êtres vivants, et nous espérons vivement que vous signerez l'initiative sur le site officiel www.stopvivisection.eu/fr et que vous pourrez la diffuser autour de vous.

Pour signer, vous devrez renseigner votre n° de carte d'identité, de permis de conduire ou de passeport car il s'agit d'une collecte de signatures officielle réservée aux citoyens européens, qui peut être assimilée à un vote : chaque citoyen doit donc présenter une pièce d'identité pour prouver son existence et sa nationalité.
Le "s" qui suit le "http" dans l'adresse de signature de Stop Vivisection signifie que le site est sécurisé, et de plus notre système de collecte des signatures en ligne a été validé et certifié par la Commission Européenne, c'est-à-dire qu'il garantit la confidentialité et la protection des données personnelles. Toutes les données recueillies seront détruites au plus tard un mois après le dépôt des signatures certifiées auprès de la CE.
Nous avons pour le moment obtenu 231 000 signatures, et nous avons besoin de votre aide pour faire connaître cette très bonne opportunité de faire entendre notre voix.
2013 peut être une année clé pour la lutte contre l'expérimentation animale...
Nous comptons sur vous !
Merci.
Séverine et toute l'équipe STOP VIVISECTION France
PS : Sur le site www.stopvivisection.eu/fr, vous trouverez toutes les informations sur l'initiative, ainsi que des informations sur l'expérimentation animale, qui n'est acceptable ni du point de vue scientifique, ni du point de vue éthique.
Pour aller plus loin, vous pourrez vous rendre sur le site http://antidote-europe.org/fr/ où vous trouverez des témoignages de chercheurs opposés à l'utilisation d'animaux pour la recherche humaine.