Découverte du cadavre de Xena : un voisinage sous le choc
Les voisins n'en reviennent pas et sont encore sous le choc. Xena, jeune amstaff de 18 mois avait pour propriétaire un bourreau - osons le terme. Les habitants d'un quartier de Marche-en-Famenne ont découvert lundi dernier le cadavre de la chienne calciné. Certains disent aussi que Xena était éventrée.
Brûlée sur les deux tiers du corps, la chienne aurait été tuée par son maître. Le cadavre de la chienne a été abandonné devant un garage et la SPA Chiens Perdus Sans Collier a été appelée.
Un maître violent, l'enfer pour Xena, des voisins impuissants
Rapidement, le "propriétaire" a été découvert. Et selon les témoignages retranscrits dans le quotidien belge "La Dernière Heure" la vie de cette pauvre chienne était un enfer. Le jeune homme possédait la chienne depuis quelques jours seulement et ne l'avait pas faite pucer.
Mais le problème est ailleurs. En effet, de nombreux voisins indiquent avoir entendu le propriétaire répéter qu''un jour, il la tuerait". D'autres ont affirmé que la chienne était maltraitée.
"On voyait qu'il la maltraitait, il lui criait dessus pour rien et la tirait avec un collier étrangleur." racontait un témoin.
Les voisins, visiblement désemparés face à cette situation avait même proposé à l'homme de s'occuper de Xena. Mais le "maitre" de Xena a refusé net. "C'est mon chien, point barre" aurait-il répondu.
Une pétition pour soutenir la plainte contre le tortionnaire de Xena
La SPA Chiens Perdus Sans Collier a décidé de porter plainte. Une plainte indispensable pour mettre un personnage aussi violent hors d'état de nuire vis à vis des animaux mais aussi, soyons en persuadés, vis à vis de ses congénères humains.
Scandalisés par cet acte de cruauté manifeste, nous vous proposons aujourd'hui de signer cette pétition afin que ce crime soit condamné à la hauteur du martyre de Xena. Ne laissons pas ce crime impuni !
PETITION A SIGNER : JUSTICE POUR XENA

Source : ACTU Animaux
Quand on voit cela, qu'on voit ce que "l'humain" est capable de faire aux animaux, quand on voit que des gens sont au courant de la situation, et qu'ils ne font rien pour sauver l'animal, qu'ils se TAISENT, qu'ils laissent la victime à son triste sort, comment peut on encore avoir de la compassion pour les ETRES HUMAINS ????
Comment peut on encore nous reprocher, à nous, de défendre les animaux et non les humains, trouvez vous vraiment qu'ils le méritent ???
Auraient ils plus réagi s'il s'était agi d'un enfant ??? J'en doute FORT ! Ou alors ils estiment que l'ENFER qu'a vécu cette pauvre chienne est atténué par le fait que ce ne soit pas un enfant justement !
Tout ceci est HONTEUX ET INDIGNE DE L'HOMME !
JE SUIS PROFONDEMENT ECOEUREE DES HUMAINS ET N'AI ABSOLUMENT PLUS AUCUNE ENVIE DE LUI VENIR EN AIDE ! QU'IL SE DEBROUILLE TOUT SEUL !
choupettethais13, Posté le samedi 28 septembre 2013 14:40
olivierwolf a écrit : " "
Merci de tout coeur :)